Ain (01)
Sortie MCT, 7 avril 2024
Motards : Séverine et Christophe, Françoise et Bernard, Chantal et Christian, Véro et Gigi, Marie et François, Pierre-Marie
Motos : 6
Circuit préparé par Séverine et Christophe
Leader : Christophe
Serre-file : François et PM
Texte et photos : Séverine
Dimanche 7 avril 2024
Première sortie de l'année 2024 !
Ce dimanche 7 avril fut prometteur dès le matin puisque le vent qui nous tenait depuis plusieurs jours s'était calmé et que les températures étaient clémentes.
3 motos partirent à 8h30 de la salle des fêtes de Toussieux (Gigi et Véro, François et Marie, Christophe et Séverine).
Gigi étrennait sa moto toute neuve, les jantes en or brillaient de 1000 feux !
Nous avons retrouvé le reste de la troupe à 9H30 à Saint-Maurice-de-Remens, les plus futés (ou les mieux renseignés) ont pu y admirer le château d'Antoine de Saint Exupéry :)
Nous étions donc au complet pour entamer la suite de la balade, avec les motos de Pierre-Marie, de Bernard et Françoise et de Chantal et Christian.
C'est par les petites routes du Bugey (Vaux-en-Bugey, Fay, Souclin et le col de Portes) que nous avons rejoint Artemare où une pause café/viennoiseries a été appréciée (photo).
Les évènements se sont un peu précipités au départ d'Artemare puisque c'est là que nous avons eu la surprise de nous rendre compte qu'une moto pouvait rouler...sans sa clef !
Après une bonne heure de recherches motivées et consciencieuses (merci le groupe !), c'est à Chantal et Christian que nous devons l'immense soulagement d'avoir retrouvé ces fameuses clefs (elles appartiennent à qui déjà ?!).
Nous passons le fait que Séverine et Pierre-Marie menaient leurs recherches sur la mauvaise route, le fait que Séverine avait ensuite perdu ses gants ...
Bref, le groupe a pu se remettre en route vers les 14H, à l’assaut du col du grand Colombier. Le pique-nique (photos) a du s'improviser au pied de ce col puisqu'il était ... fermé !!!
Le ventre plein et remis de nos émotions (après une petite frayeur pour Bernard et Françoise), nous avons repris la route par le Bugey : Hotonnes, le col de la Rochette, le col de le Berche, Hauteville-Lompnès). Les paysages y sont magnifiques, les routes sinueuses nous ont ravis !
Ce fut un début de saison mouvementé pour le MCT mais ces épreuves ont pu mettre en évidence la cohésion du groupe et les valeurs de solidarité et de convivialité qui l'animent !