Journée lac des Sapins (69-71)
Sortie MCT, 20 juin 2020
Longueur du circuit : 220 km
Temps de roulage : 3h45
Motards : Stéphane, Thierry et Erika, Laurent, Smail et Virginie, François et Marie, Nathalie et JP, Nathalie et Didier, Pierre-Marie
Motos : 11
Leader : Thierry
Serre-file : Didier
Circuit préparé par Erika
Rédactrice : Erika
Samedi 20 juin
Certes, le réveil a été difficile pour certains d’entre nous mais après une bonne nuit de sommeil, rien n’aurait pu nous empêcher de rider pour cette journée qui s’annonçait parfaite. Rendez-vous était donné à 13h30 à Anse pour une boucle sympa autour du lac des sapins.
On a choisi un parcours varié, mêlant de petites routes étroites ambiance villages retirés voire du bout du monde et grandes courbes roulantes.
Thierry a pris la tête direction le Beaujolais, ses paysages verdoyants et ses beaux villages en pierres dorées qu’on aime tant, Bagnols, Dième,…
On a emprunté des petites routes de campagne étroites et sinueuses, où il faut rester bien concentré alors que la beauté de ces paysages vallonnés peut facilement détourner notre attention.
En prenant de l’altitude, c’est un magnifique paysage de forêts qui s’est offert à nos yeux, avec cette odeur boisée si particulière et si fraîche !
Sur la portion avant Cublize, on a profité de belles courbes roulantes avec une bonne visibilité, c’était l’euphorie !
Puis on est arrivé à Cublize, au lac des sapins, où l’on s’est arrêté faire une petite pause.
On est reparti en direction de Chauffailles où l’on devait retrouver Pierre-Marie, Natahlie et JP.
Et là, pour la première fois depuis la fin du confinement (pour Thierry et moi en tout cas), nous avons été boire un coup au café du village, le « Modern café », qui, bien qu’il n’ait de moderne que le nom, nous a réservé le meilleur accueil (photo)
Nous avons repris les routes sinueuses direction Saint Igny de vers, Monsols, St Didier sur Beaujeu, puis Chambost-Allières pour arriver à Saint Cyr le Chatoux, où nous nous sommes séparés.
Encore une très belle sortie, merci à tous les participants pour ce beau moment partagé et merci à Thierry qui a bien géré (non non ce n’est pas parce que c’est mon mari !!!)