Week-end à Sommières (30)
Sortie FFM, dernière manche du CFT, 5 au 7 octobre 2018
Stats : circuit de + de 800 km, 14h de conduite. 5 motos, 8 motards
Motards : Philippe et Claudine, Didier / Nathalie, Auguste / Ingrid, Gigi / Véronique
Rédacteur : Didou
Vendredi 5 octobre
Philippe et Claudine sont partis en éclaireur le vendredi après-midi.
Samedi 6 octobre
Le reste du groupe : départ à 8h00 de chez Gigi. Ô surprise Auguste est au guidon d une nouvelle machine… devinez… une BMW bien sûr. Départ sous le soleil par l’autoroute. Mais Auguste à oublié de nous dire : rodage pendant 200 km… 90 km/h sur autoroute, même les camions nous doublent.
13h00 arrivés enfin. Sans plus attendre, repas excellent (rouille, fromage et tarte citron meringuée) avalé rapidement. Nous retrouvons Phil et Clo qui ont profité du samedi matin pour visiter la cité médiévale de SOMMIÈRES (très jolie).
13h40 départ pour une balade à travers la Camargue pour découvrir les SAINTES MARIES DE LA MER village côtier connu pour les rassemblements gitans qui honorent la vierge noire.
Promenade sur la digue et dans les petites ruelles commerçantes. Pas de maillot de bain, dommage car l'eau est bonne.
Retour rapide à SOMMIÈRES car nous sommes attendus aux arènes pour assister à un spectacle de Course Camarguaise. Les élèves "raseteurs" défient le taureau afin de lui ôter : sa cocarde, ses glands et la ficelle, le tout attaché sur les cornes de la bête. Gigi et auguste voulaient braver le taureau, mais faute de tenue adéquate, ils resteront assis sagement. Après une heure, nous quittons les arènes pour aller nous préparer pour la soirée.
Les filles sont pimpantes comme d'habitude. 20h00, après un apéritif, nous nous mettons à table. Le club de SOMMIÈRES a pris soin de noter nos places avec le logo de chaque club (photo). Au cours du repas, remise des prix aux clubs et pilotes les plus assidus. Nous figurons à la 17ème place sur 28 pour les clubs pour l’année 2018 et au 19ème rang pour cette étape. L'essentiel est de participer…..
Phil et clo nous quittent avant le dessert car le « vieux » est souffrant. Ils ont eu raison car un peu plus tard gros orage qui doit durer jusqu'à 5 heures du matin. 1h30 du matin, nous quittons la soirée sous des trombes d'eau pour regagner notre gîte situé à 6 km (suffisant pour nous tremper).
Dimanche 7 octobre
La météo étant capricieuse pour le dimanche nous décidons de partir sans assister à la parade, Phil et Clo restent et partiront après. Parade qui s’est déroulée sous un beau soleil autour de SOMMIÈRES.
Le reste de la tribu part vers 10h00 pour emprunter les routes de l’Ardèche : ALES AUBENAS PRIVAS avant de récupérer l'A7 au sud de VALENCE. RAS pour nous. Auguste ne tarit pas d'éloges sur son nouveau jouet. Phil et Clo rentrent directement par l’autoroute, un petit sms de Clo nous avisent que Philippe ce matin a chuté presque à l'arrêt. Rien de grave, quelques éraflures sur le « 1400 » et aucun dommage pour le « vieux »