top of page

Vercors (38-26)

Sortie MCT, 17 octobre 2020

Longueur du circuit : 480 km

Temps de roulage : 10h

Motards : Stéphane, Laurent, François et Marie, Auguste et Ingrid, Pierre-Marie

Motos : 5

Circuit préparé par Laurent

Texte : Laurent

Leader : Stéphane

Serre-file : Pierre-Marie

Samedi 17 octobre

Petit frais au matin du 17 octobre pour notre habituel RDV à Toussieux.

Malheureusement nous déplorons l’absence de Séverine et Christophe du fait d’un Lumbago  pour ce dernier et à qui nous souhaitons un prompt et bon rétablissement.

Tout le monde étant à l’heure, les pleins faits, nous partons dans un premier temps rejoindre l’A46 du côté des Echets pour prolonger cette partie d’autoroute jusqu’à la sortie Saint Quentin-Fallavier.

La traversée des Terres froides a tenu ses promesses avec la perte de 1 à 2° supplémentaires et nous sommes heureux d’arriver à St Marcellin pour une pause pipi et café / chocolat chaud, le tout accompagné par un croissant qui a permis à Pierre-marie de visiter le marché et une bonne partie du village.

Départ un peu précipité du Café pour requérir une absolution de la part de la police municipale qui était en train de se délecter d’une avalanche de PV pour nos motos garées sur le trottoir…..

Après explications et démonstration que la place parking Moto avait été empruntée par un automobiliste indélicat nous interdisant tout stationnement en conformité, nous avons donc été pardonné de notre écart et surtout soulagé de ne pas avoir à s’acquitter d’un PV !

On rejoint assez rapidement les contreforts du Vercors pour lâcher un peu les chevaux sur les lacets montants vers le col de la Machine et le font d’Urle, petite frustration sur une partie intermédiaire avec du brouillard et prudence vers le sommet pour prévenir des possibles glissades entre les écoulements d’eau provenant de la  fonte du bourrelet de neige et les risques de verglas.

Petite bataille de boules de neige au sommet (photo), puis départ pour Chamaloc où nous attend notre restaurateur via le col du Rousset, toujours aussi magistral.

La sortie du tunnel nous fait la surprise d’un généreux soleil et du contraste toujours étonnant des couleurs flamboyantes  de l’automne découpées sur un ciel bleu azur (photo).

Après s’être substanté dans une ambiance chaleureuse distillée par un bon feu de cheminée, nous repartons en direction de Chatillon en Diois, le col de Ménée (photo), Clelles et la redescente sur Grenoble où il faut nous armer d’une certaine patience avant de rejoindre la route de Corenc et les grands espaces de la Chartreuse.

Les forêts nous gavent de bonnes odeurs humus et de pin, la route est sèche et le plaisir toujours immense.

Après concertation et compte tenu de l’heure avancée, nous décidons de reprendre l’autoroute du côté des Abrets pour un retour sur nos terres.

Il est presque 19.00 quand nous nous quittons du côté de Toussieux, Pierre-Marie ayant coupé plus tôt vers la Bresse.

Espérons que l’automne nous permettra une nouvelle belle sortie avant l’hiver.

 

Merci aux participants de cette belle journée de partages et de bonne humeur et à bientôt

Bourbon-Lancy - MCT (30.03.2014) - 47.JPG
IMG_8183.jpg
IMG_8188.jpg
IMG_8191.jpg
IMG_8190 (1).jpg
20201017_Vercors1.jpg
IMG_8189.jpg
20201017_Vercors2.jpg
bottom of page