top of page

Journée des inscriptions 2021

Chatillon-sur-Chalaronne (01)

Sortie MCT, 21 février 2021

Longueur du circuit : 130 km

Temps de roulage : 5h

Motards : Stéphane, Nathalie et JP (invité de Nathalie), Bruno et Martine, Auguste et Ingrid, Gigi et Véronique, Jean-Philippe, Dominique et Catherine, François et Marie, Thierry et Erika, Pierre-Marie, Nathalie et Didier

Motos : 15

Circuit préparé par Stéphane sur idée du Bureau

Texte : Pierre-Marie

Leader : Stéphane

Serre-file : Didier

Dimanche 21 février

En ces temps COVID-19, point de rassemblement autorisés dans des salles et restaurants. L'envie de rouler étant trop forte, le Bureau du club a décidé de braver la morosité ambiante et d'organiser les inscriptions pour 2021. Rendez-vous dans un endroit abrité et aéré : les halles de Chatillon-sur-Chalaronne.

11 heures : beaucoup de monde déjà présent. Y compris le soleil et une certaine douceur : enfin !

10 motos des licenciés sont présentes. Viennent se greffer un invité et cinq nouveaux venus : Bruno (BMW), Martine (Yamaha), Dominique et Catherine (BMW), Jean-Philippe (Yamaha). Bienvenu à eux.

Après les démarches administratives et le paiement des cotisations, pose photo sous les halles, puis départ à 12h10 direction Cluny. On suit la Chalaronne (Dompierre-sur-C., Saint-Etienne-sur-C., Saint-Didier-sur-C.) puis Thoissey. On traverse la Saône, magnifique, puis arrivée dans la Mâconnais. Les motos filent dans de petites routes qui longent la N79, passage par la Roche Vineuse. Les routes serpentent le long des flancs ensoleillés pour rejoindre Cluny par de petits chemins. 

Arrivée vers 13h15. Petit moment de flottement pour garer les machines. On finit par gagner le parking de l'abbaye. 

Pique nique traditionnel, agrémenté par certains par du Côte du Rhône. Tout le monde est heureux de se retrouver, la météo est, en ce mois de février, clémente : cela fait du bien.

Départ vers 14h10, toujours sous le commandement de Stéphane qui ne s'attendait pas à une tel groupe derrière lui. Impossible pour lui de voir la fin du convoi ! On monte rapidement, sous une alternance de forêts de sapin et de soleil éblouissant, éblouissant car pas très haut, hiver oblige. Sainte Cécile, Brandon, Meulin, Dompierre-les-Ormes, les villages se succèdent, les routes serpentent, la moyenne horaire est faible mais le plaisir est là. On poursuit par Matour, le col de la Cépée puis on descend sur Chauffailles.

A partir de là, les choses changent : on emprunte la D985 qui devient D385 direction les Echarmeaux : ca devient roulant, avec de grandes courbes, une route bien sèche et peu de monde : la moyenne horaire grimpe en flèche.

Tout le monde se retrouve sur le parking du col des Echarmeaux à 17h10. Il y a beaucoup de motos dans le coin ! Après 130 km de belles routes, tout le monde a la banane. Le groupe a bien roulé, tout le monde a été attentif aux autres. Grâce à cette conduite responsable, les inévitables effets accordéon ont été maitrisés : bravo à tous ! Vive le MCT !

Chatillon.jpg
20210221_motards_MCT.jpg
20210221_motos_MCT.jpg
bottom of page